Le projet

Elève en 2ème année au Collège de Staël à Genève, j'ai la possibilité d'être libérée de mes cours à partir d'avril et pour le reste de l'année scolaire afin de réaliser un projet personnel dit "extra-muros".

Profitant de cette option, je souhaite allier deux de mes passions : l’équitation et la photographie, en réalisant un reportage photo sur l'équitation éthologique, et plus particulièrement le travail à pied. Faisant moi-même de la "liberté" avec un cheval, je voudrais transmettre par la photo un peu de cette relation si particulière qui se créée entre l'homme et l'animal.

L’équitation éthologique est une manière de travailler avec le cheval qui vise à créer un lien avec lui sans recourir à la contrainte. Elle se pratique donc en grande partie à pied et sans équipement. Pour cela, il est essentiel de comprendre le comportement du cheval (d’où l’adjectif « éthologique ») et de se faire comprendre par lui à travers la position du corps, la voix, l’attitude, le regard, etc.

Sur ce site, vous trouverez une sélection des photos prises tout au long de ce projet extramuros, organisées en fonction des lieux qui m'ont accueillie. Elles sont réalisées avec un Canon 70D et trois objectifs de la même marque : un 24-105mm f/4.0L, un 70-200mm f/4.0L, et un 50mm f/1.8.